Premier contact
Au milieu du tumulte, du brouhaha, du boucan – c’est normal après tout, les aliens débarquent ! – Louise et Ian, les deux personnages principaux du film vont devoir tendre l’oreille et faire silence. Leur mission : trouver un langage commun avec les extra-terrestres. Celle de Pixivore : te conseiller 4 jeux vidéo pour prolonger l’expérience du film.
They came from the sky
De nombreux films ont tenté de mettre en scène l’arrivée des aliens sur la Terre. Et bien souvent, du point de vue des humains. Et pourquoi pas l’inverse ? Dans un style qui reprend la pure tradition des premiers films de science-fiction, Pixivore te conseille They came from the sky où tu peux incarner avec tes ami.e.s des OVNIS qui kidnappent de pauvres passant.e.s !
Réinventer les classiques
Mais la grande force du film est de savoir se réinventer dans un genre sur-représenté et de faire hommage à ses références tout en apportant un nouveau regard. C’est le cas d’Unmetal, qui reprend à sa sauce l’univers très sérieux des jeux militaires et les poncifs de la saga Metal Gear Solid sous un angle humoristique. C’est aussi un parallèle avec la position de Louise et Ian dans le film, des intermédiaires à qui l’armée demande des comptes. À vous de voir ce que vous leur révélez ou non…
Trouver un langage commun
On arrive au cœur du sujet du film – à savoir la recherche de Louise d’un langage commun avec les aliens. Elle essaie, elle tâtonne, elle traduit – et c’est exactement ce que nous propose l’œuvre originale et inclassable Chants of Sennaar, reprenant le mythe de la Tour de Babel avec un œil nouveau. Une aventure exigeante mais qui vaut le détour !
Sortez les violons
Pour finir et de la même façon que le film finit en apothéose avec une morale dont on taira ici les détails, Pixivore te conseille le jeu-jouet qui te permet de toucher du bout de ta manette à l’expérience du grand-tout, sorte de monde infini où tu peux incarner une coccinelle, une planète gazeuse, un atome, bref : TOUT !